COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE LA FFBSQ JEAN FULCRAND
Depuis plusieurs années, notre fédération a modifié considérablement sa politique sportive.
En 1993, le Conseil d'Administration de la Fédération de Bowling et de Sport de Quilles a amené la fédération à déterminer une politique sportive cohérente aux ambitions qu'elle poursuivait.
Ceci s'est concrétisé en Avril 1994 par la mise à disposition par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, d'un Directeur Technique National, André DRUBIGNY, chargé de la mise en place d'une série de mesures ayant pour objet de définir le cadre de développement dans le domaine sportif, avec, comme ambition, la reconnaissance du Bowling comme discipline de haut niveau.
Ceci a entraîné de nombreuses modifications dans notre façon d'aborder le Bowling en terme d'activité physique et sportive, et a nécessité la mise en place d'un dispositif nouveau qui incontestablement, donne à notre fédération une dimension égale aux autres fédérations.
La restructuration statutaire et réglementaire, la mise en place des comités techniques et sportifs nationaux, la refonte de notre formation des cadres, la montée en puissance d'une réelle politique de jeunes, nous a amené à développer des stratégies qui font , qu'aujourd'hui
Le Bowling vient d'être reconnu par la commission Nationale du Sport de Haut Niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports comme "discipline de haut niveau"
Cet évènement considérable nous positionne maintenant parmi les fédérations reconnues à part entière, vis à vis des institutionnels du sport français.
L'ensemble du dispositif fédéral en sera bénéficiaire à terme, tant sur le plan local, départemental régional et fédéral.
Nous aurons l'occasion, dans un avenir proche, de vous informer largement des possibilités qui vous sont offertes, et je tiens à remercier l'ensemble du Conseil d'Administration pour la place qu'il aura occupé dans cette réalisation, mais tout particulièrement notre DTN, André DRUBIGNY, qui a su, par sa compétence et sa disponibilité, nous amener à cette reconnaissance tant espérée.
JEAN FULCRAND